De nos jours, nombreuses sont les personnes qui pour se détendre ou par passion préfèrent faire du cheval. Pour y arriver, elles doivent donc se rendre dans un centre équestre. Mais quels sont les éléments qu’il faut prendre en considération avant de louer une piste équestre ? Si vous êtes curieux de les connaître, alors cet article est rédigé pour vous.
Le type d’utilisation
La première des choses à évaluer avant de faire la location d’une piste équestre, c’est l’utilisation que vous allez faire de cette dernière. En effet, les pistes équestres sont composées de plusieurs types de sols. Ces derniers sont conçus pour garantir la sécurité des clients, pour leurs besoins, mais aussi pour préserver la santé et les articulations des animaux.
De façon générale, il est conseillé d’opter pour une piste assez solide et qui est capable d’amortir les secousses que l’on ressent lorsqu’on fait du cheval. Vous devez aussi vous assurer que la piste n’est pas glissante. Elle doit être faite avec du sable résistant capable d’absorber l’eau. Si vous êtes à la recherche d’une bonne piste équestre à louer, vous pouvez cliquer sur le lien suivant https://www.ecurie-horseland.be/.
Les dimensions de la piste
Les dimensions de la piste équestre représentent aussi un élément très important à prendre en compte. Si vous faites votre location dans le but de faire une course d’obstacles, alors vous devez opter pour une piste de grande dimension. Elle doit avoir une superficie d’au moins 2500 m². Ainsi vous aurez toute la place pour faire vos manœuvres. Cependant, si vous louez la piste équestre afin de dresser un cheval, vous aurez besoin de moins de place. Dans ce cas, une piste de 20 mètres de large et 60 mètres de longueur est largement suffisante.
Votre budget
Le budget que vous êtes disposé à investir dans la location d’une piste équestre est aussi à prendre en considération. En effet, il est important que vous sachiez que le montant à payer dépendra du type de piste que vous voulez. Il varie aussi selon les matériaux qui ont été utilisés pour sa construction. Ainsi donc, le montant à débourser pour une piste de sable ne sera surement pas le même que celui d’une piste de granulat ou de copeaux de feutre. Toutefois, il est conseillé de bien se renseigner dans plusieurs centres afin de louer la piste qui sera adaptée à vos besoins et surtout à vos moyens.
Les installations
Avant de louer une piste équestre, vous devez porter une attention particulière sur les aménagements qui ont été faits sur cette dernière. Entre autres, on peut citer le revêtement, le drainage ou encore le système d’arrosage. Si vous préférez une piste en plein air, alors vérifiez que les systèmes d’évacuations d’eau fonctionnent correctement.
Cela est important, car en saison des pluies elles sont à la merci des eaux. Assurez-vous aussi que la piste est bien délimitée. Elle doit disposer d’une bordure bien remarquable. Cette dernière en plus d’empêcher le sable de se disperser, sert aussi à avertir le cavalier quand il sort des limites de la piste.